top of page
MVE1.jpg

Des esprits à gogo et un univers à la Ghibli ! Serait-ce une réincarnation de Hako et Zeniba ?!
 

Histoire

Dessin

Personnages

Le résumé

Afin de retrouver les "notes sur le royaume des morts" qui lui permettront d'en savoir plus sur la disparition de sa mère, Yachiho emménage avec son chat dans une vieille maison abandonnées où se passent des choses très étranges. Elle va y faire la rencontre de Moro, un mystérieux esprit qui lui demande de l'aider dans son "travail" ... et la jeune fille n'est pas au bout de ses surprises avec toutes les créatures fantastiques étonnantes qu'elle va côtoyer !

Résumé officiel

J'étais en pause déjeuner et j'avais besoin de me promener dans la librairie à côté de mon lieu de travail. Caché dans la lettre M, avec seulement trois exemplaires, la reliure rouge a attiré mon regard. En admirant la première de couverture, je me suis de suite rappelée le film "Le voyage de Chihiro" avec ce dragon tout en finesse et longueur, et ce personnage sur son nuage qui me fait penser à Zeniba la sorcière.

Le commencement

Quelque chose me chiffonnait quand même dans ce manga. Puis une fois ce mystère résolu, je me suis sentie bête, alors je me suis plongée une seconde fois dedans. 
Je n'arrivais pas à m'arrêter de penser au "Voyage de Chihiro" ou encore à d'autres Ghibli. comme si les fameux esprits de ce manga n'étaient en fait que de pâles copies du monde de Chihiro. Je vous imagine déjà me faire les gros yeux. Oui, à aucun moment je me suis dit

 

L'arrière est tout aussi prometteur. Même s'il est loin d'être aussi chargé et coloré, cette couleur rappelant les feuilles utilisaient dans le temps pour y accueillir l'encre de Chine. Deux esprits et le résumé y logent en harmonie. En bref, sans sa couverture, je ne suis pas certaine que je l'aurais choisi.

news_OlDerazcMl8Cltj_edited.jpg
news_OlDerazcMl8Cltj_edited.jpg

Une histoire dans laquelle il est simple de se plonger.

Et après ?

"Mais c'est normal, en fait ce sont des esprits japonais dont les deux auteurs/réalisateurs se sont inspirés."

Pas futée la fille, ça on peut le dire. Maintenant que j'ai pigé le truc, plus rien ne me dérange dans cette histoire. Les esprits en japonais sont appelés des Yokai, comme dans Yokai Watch ( j'ai la chanson en tête maintenant ... ). Je dois vous avouer que ce manga a attisé ma curiosité sur ce sujet, et je compte bien me renseigner dessus prochainement ! 

L'histoire

Parlons un peu plus de l'histoire, sans livrer de spoil. Le personnage principale est une jeune lycéenne qui se prénomme Yachiho. On la découvre avec son chat blanc dans une maison aussi lugubre que poussiéreuse. Un peu comme dans "Mon voisin Totoro"! 
 

Yachiho se retrouve alors seule dans cette maison, son père étant retenu par le travail ( va-t-il arriver plus tard ? ). La raison de cet emménagement concerne sa mère. Le but de la jeune fille est de trouver des notes sur un certain royaume des morts. C'est grâce à son chat qu'elle tombe sur Moro, un drôle de personnage qui va rapidement lui demander de l'aide. On découvre alors un drôle de passage entre la maison et un autre monde, on rencontre de drôles d'esprits et on comprend surtout que Yachiho peut les voir. Est-ce un don héréditaire? 

En plus d'être lycéenne, Yachiho va enquêter sur la disparition de sa mère tout en résolvant différents cas dans ce monde mystérieux. Un programme assez chargé!


 

Mon avis

J'aime déjà beaucoup ce petit manga, j'ai hâte d'enchainer avec le tome 2. Je me demande aussi si on aura le droit à une longue série et si elle ne risque pas d'être redondante. 

L'histoire est sympathique, les esprits sont nombreux, Yachiho est un personnage attachant et déterminé. Le fait de la suivre dans ses petites missions afin d'aider les esprits qui sont perdus permet d'avoir une intrigue parallèle à ses recherches sur sa mère. Ma seule crainte étant que je sois lassée, que l'histoire et les cas deviennent redondants. A voir !

J'ai beaucoup aimé les dessins, ils me replongent dans divers Ghibli dont je suis fan. Même si j'étais sceptique, même si j'avais l'impression d'avoir un copier/coller, j'ai changé d'avis. 

Je vous le recommande, mais je pense qu'il ne faut pas se faire un avis sur un seul tome et plutôt attendre de lire la suite.

MVE5.jpg
MVE4.jpg

Et vous alors ? Un avis ?

© 2019 by Marine YOKAIRINE created with Wix.com

bottom of page