
Un garçon normal pour nous, différent pour eux, qui réalise son plus grand rêve avec force et courage.
Une vraie et belle leçon de vie

Histoire
Dessin
Personnages
Le résumé
Dans un monde où 80 % de la population possède un super-pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super-vilains aussi ! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n’a qu’un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole.
Le problème, c’est qu’il fait partie des 20 % qui n’ont aucun pouvoir…
Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d’All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !
Résumé de Manga News
Le commencement
On ne va pas se mentir, c'est clairement le manga dont tout le monde parle. J'ai été m'acheter le tome 1 par curiosité, à force d'en entendre parler partout il fallait que je me lance.
J'ai été surprise par cette couverture colorée, ce jaune flashi accompagné de ce grand bonhomme musclé et ce jeune garçon au visage sympathique et pétillant. Il a clairement la banane lui !
Un manga qui fait sourire et pleurer !
Il y a un point que j'adore et c'est sur chaque tome. Quand vous le retourner, à l'arrière, on y trouve un héros du manga qui fait une pub pour un produit. Là, on a une publicité pour un shampooing. C'est ingénieux ! A chaque achat, je regarde d'abord derrière pour voir quel produit est proposé. Bravo !

Mon avis
Izuku est un personnage comme nous à première vu, mais il fait parti des personnages qui donnent du courage, qui nous poussent à réaliser nos rêves. Au départ, on se retrouve avec un jeune garçon tout mince, un peu une brindille que l'on pourrait briser juste en lui attrapant le bras un peu trop brusquement.
Plus on avance, plus on se rend compte que le physique et le mental sont deux choses complètement différentes. Izuku, il n'a rien pour lui dans son monde, il fait parti des 20% de la population sans alter, alors que nous on le trouve normal, eux ils le trouvent différents et il se retrouve harcelé, critiqué, moqué. Ici, on retourne la situation que l'on retrouve souvent dans les comics, les marvel ou autres, un personnage ayant des capacités sur-humaine ou des pouvoirs est différent de la société. Dans My Hero Academia, pas d'alter ( de pouvoir ) c'est être étranger à la société.
J'aime beaucoup le fait que certains points restent encore mystérieux. Par exemple, dans le manga, la maman d'Izuku que l'on voit régulièrement parle avec un médecin de l'alter de son mari. Mari qu'on ne voit jamais. Est-ce volontaire de ne jamais voir le père d'Izuku ? Je suis donc très intriguée par ce papa invisible.
Pendant ce temps, All Might lui joue un peu le rôle de père avec Izuku. Il veille sur lui, il lui donne du courage et Izuku le regarde les yeux plein d'étoiles comme un petit garçon qui regarde son père. Alors non, je ne pense pas qu'All Might soit son père et je serait super déçue si c'était le cas !
Je m'arrête là pour ne pas spoiler, et j'approfondirais mon avis lorsque je vous parlerais des autres tomes ! Actuellement il y en a 20 !
Je compte aussi vous faire une petite comparaison entre le manga et l'anime que je regarde au fur et à mesure ( un tome terminé, je regarde les épisodes sur ADN et ainsi de suite ).

Un manga qui fait sourire et pleurer !
Et après ?
J'ai accroché dès les premières pages. Contrairement à certains mangas, je n'ai pas eu de mal à commencer ni à poursuivre. J'ai de suite compris l'engouement pour cette histoire.
J'aime beaucoup les dessins, je ne sais pas si j'ai juste, mais je trouve qu'il y a un mélange entre les mangas et les comics. All Might fait très héros tiré d'un comics tandis qu'Izuku lui fait vraiment personnage de manga. J'aime beaucoup !
Actuellement, je n'arrive pas à trouver de points négatifs sur ce manga. Il y a des personnages que j'aime beaucoup, d'autres que j'apprécie et d'autres que je déteste plus que tout et qui ont un don pour me faire enrager. Il y a des moments drôles, touchants, sérieux, intriguant, stressants.
En bref, My Hero Academia est un cocktail parfait !
L'histoire
Izuku Midoriya est un jeune garçon complètement ordinaire ou du moins ordinaire pour nous. C'est un collégien passionné par les super héros qui s'occupent de déjouer le mal dans le quotidien. On se rend rapidement compte qu'Izuku est en fait différent, car il n'a pas de pouvoir. 80% de la population possède un alter ( un don que l'on obtient dès la naissance, mais qui fait son apparition à partir de trois ou quatre ans à peu près ). Malgré sa particularité, le jeune collégien ne baisse pas les bras, il continu d'espérer, au fond de lui il sait qu'il peut lui aussi devenir un héros comme All Might.
All Might, c'est ce super héros doté d'un alter surpuissant. Juste avec un doigt il peut détruire un immeuble sans effort. Incroyable non ?
Alors que celui qui le harcèle depuis son plus jeune âge se fait engloutir par un vilain ressemblant à un tas de morve, ou de boue, Izuku rencontre celui qui le pousse à devenir plus fort : All Might.
Cette rencontre va tout changer, Izuku va se retrouver avec un alter ce qui va en surprendre plus d'un. Il passe alors le concours d'entrée à Yuei la grande école des héros, suite à un entrainement intensif organisé par le grand All Might lui-même.
Un gros coup de coeur pour ce chouette manga !
